S'abonner
Constructeurs

Peugeot à la refonte digitale

Publié le 10 juin 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La marque se lance dans un projet de grande envergure. A compter de 2015, l'ensemble de son écosystème digital va être repensé à l'échelle mondiale. L'agence Isobar a obtenu le contrat.

Fin de cycle pour l'écosystème digital de Peugeot. La marque vient d'achever un processus d'appel d'offres qui a vu l'agence Isobar, filiale de Dentsu Aegis Network, se voir confier les rênes de la transformation digitale. Un projet que Peugeot souhaite conduire à l'échelle mondiale, a fait savoir la direction.

Comme chez Citroën, dont le nouveau site Internet est attendu à la fin du mois de juin, Peugeot révise ses médias digitaux avec l'ambition de changer de paradigme. "Peugeot s'est construit avec Internet depuis 1995, nous étions alors des précurseurs. Mais par la force des choses, nous avons construit des sites tournés vers les métiers de la concession, désormais ils seront centrés sur le client", explique Anne-Laure Merillon-Brochard, directrice du marketing digital de Peugeot.  

Plate-forme commune

La marque veut faire de la place à l'intuitivité et à la facilité d'accès aux sites. Le but étant de profiter de la visibilité pour transformer un plus grand nombre de contacts qualifiés. "En les accompagnant mieux, nous devrions accroître les taux de conquête", juge la directrice du marketing digital de Peugeot. De fait, à titre d'exemple, l'espace personnel MyPeugeot s'ouvrira à tous, y compris aux prospects.

Sur le plan de l'architecture, Peugeot va s'appuyer sur un back office commun, qui servira de socle à une stratégie de site par pays, soit l'approche la plus économique à ce jour, selon les constructeurs. "Nous raisonnons en termes de ROI et avons la garantie qu'il sera immédiat", avance Anne-Laure Merillon-Brochard.

Ce nouvel écosystème digital de la marque au lion doit être lancé en 2015 sur l’ensemble des filiales, avant de s’étendre, dès l'année suivante, à tous les marchés où la marque est active. "Le projet ne saurait être sans le concours du réseau de distribution, souligne-t-elle néanmoins. Il faut travailler sur la gestion des leads." Pour mémoire, les concessionnaires se mettent déjà au niveau avec les normes BlueBox Ambition 2015, qui apporte des outils digitaux dans les halls et à l'après-vente.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle