S'abonner
Constructeurs

Peugeot 308, une mise à jour mineure

Publié le 11 juin 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La marque au lion se contente du minimum syndical pour le restylage de l’un de ses modèles phares, la 308. La principale nouveauté est la mise en place d'une nouvelle structure de gamme appelée à se généraliser.
La Peugeot 308 bénéficie d'une mise à jour minimaliste.

 

Celles et ceux qui piaffaient d’impatience de voir ce que Peugeot concoctait pour la mise à jour de la 308 risquent d’être déçus. La berline assemblée à Sochaux, écoulée à 1,5 million d’unités depuis ses débuts en 2013, bénéficie d’évolutions mineures. Les retouches extérieures se limitent à de nouveaux jeux de jantes et à l’apparition d’une nouvelle teinte, le bleu Vertigo. Une option, le Black pack, permet quant à elle d’agrémenter le véhicule de quelques touches chromées.

 

A l’intérieur, rien de bien nouveau non plus, si ce n’est l’arrivée de la dernière génération du i-Cockpit numérique, dont bénéficient déjà les 208 et 2008. Le combiné d’instrument repose ainsi sur un écran digital de 10 pouces. Quant à l’écran central capacitif, il adopte une finition brillante, "à l’instar des dernières générations de smartphone", précise le constructeur. Toujours au rayon technologique, la 308 bénéficie de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran de son téléphone sur l’écran tactile embarqué.

 

Nouvelle structure de gamme

 

Sous le capot, le statu quo est également de mise avec, en essence, le PureTech 110 BVM6 (131 à 136 g/km de CO2) et le PureTech 130 BVM6 (132 à 139 g/km) ou EAT8 (135 à 146 g/km), puis, en diesel, le BlueHDI 100 BVM6 (118 à 121 g/km) et le BlueHDi 130 BVM6 (121 à 127 g/km) ou EAT8 (121 à 132 g/km). Exit les versions GT qui apportaient une touche vitaminée au catalogue et point de version hybride à l’horizon. Peugeot conserve en revanche la déclinaison GTi qui s’appuie sur le moteur 1,6 l de 263 ch. Ce modèle est crédité de rejets de CO2 de 169 g/km en cycle WLTP, ce qui implique la paiement d’un malus de 2 049 euros.

 

Finalement, la principale information de ce restylage est la mise en place d’une nouvelle structure de gamme qui sera adoptée pour tous les futurs nouveaux modèles de la marque. L’objectif recherché est la simplification de l’offre commerciale. Trois finitions sont donc au programme (Active, Allure et GT), chacune pouvant être agrémentée d’un niveau intermédiaire, baptisé Pack (Active Pack, Allure Pack et GT Pack), apportant son lot d’équipements supplémentaires.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle