Peugeot : 15 % de véhicules électrifiés dans les commandes
Avec des immatriculations en baisse de 3,5 %, alors que le marché global au mois d'août s'est contracté de 19,8 %, Peugeot peut se satisfaire de ses résultats. La marque obtient en effet une part de marché de 18,3 % sur le mois et voit ses deux grandes nouveautés la 208 et la 2008 bondir respectivement à la première et deuxième place du classement des ventes de véhicules particuliers.
Sur le mois, Peugeot enregistre 18 997 cartes grises dont 44,1 % proviennent de particuliers. Un canal en hausse de 28,3 % par rapport au mois d'août 2019. "Nous enregistrons un succès phénoménal de nos modèles 208 et 2008. Et il est vrai que nous avons livré beaucoup de voitures sur le mois d'août. Des livraisons qui découlent de très fortes prises de commandes enregistrées depuis la fin du confinement. Globalement nous avions pris du retard sur nos livraisons et en juin nous avions manqué de véhicules", explique Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot.
Un rythme de livraisons qui devrait se poursuivre dans les semaines à venir puisque le portefeuille de commandes reste très élevé. Si la croissance des livraisons est principalement à mettre sur le compte des particuliers sur le mois d’août, la clientèle des flottes pourrait prendre la suite. "Nous pensions que les entreprises ne seraient pas au rendez-vous mais nous avons pu observer un phénomène à double vitesse puisque dans un premier temps, ce sont les TPE et les artisans, proches d’une clientèle de particuliers, qui sont venus gonfler notre portefeuille. Et aujourd’hui, le marché des plus grosses flottes, que nous pensions plus en difficultés, montre des signes de reprise également. Nous pouvons donc espérer sur ce segment de clientèle", poursuit Guillaume Couzy.
L’année se poursuit donc sous de meilleurs auspices pour la marque d’autant que le mix énergétique est également très favorable. Le portefeuille de commandes se compose à 15 % de véhicules électrifiés, soit l’objectif fixé par la marque au début de cette année. "Pour autant nous avons beaucoup de mal à nous projeter comme la plupart des acteurs du marché. Il se dit beaucoup de choses sur cette rentrée et notamment sur la récession économique à venir pendant le dernier quadrimestre", avance le directeur du commerce France de Peugeot. En août, la part des hybrides dans les immatriculations s'élève à 3,7 % et celle de l'électrique à 4,8 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.