Panasonic pourrait accompagner Tesla
Pas une semaine ne passe sans que Tesla ne fasse parler d'elle. La semaine dernière, on apprenait que la marque spécialisée dans les modèles électriques haut de gamme allait augmenter sa production d'environ 55% alors que, dans le même temps, un rachat par le géant de l'informatique, Apple, était dans les tuyaux. Deux nouvelles qui ont eu pour effet de faire flamber la cote de Tesla à Wall Street. Toujours sous le feu des projecteurs, on apprend cette semaine que la firme dirigée par Elon Musk pourrait s'allier à un autre mastodonte des nouvelles technologies pour poursuivre son développement.
Un milliard de dollars d'investissement
Pour absorber le succès grandissant de ses modèles, Tesla envisage de construire sa propre usine de batteries lithium-ion. Evalué à un milliard de dollars, l'investissement pourrait être réalisé avec l'aide de Panasonic. Déjà partenaire du constructeur avec qui il développe actuellement la seconde génération de batteries, le groupe japonais souhaiterait rassembler derrière ce projet un maximum de fournisseurs dans le but de réduire le coût de fabrication toujours très élevé de cet élément.
Nouveau bond à Wall Street
Alors qu'elle pourrait voir le jour dès 2017, comme le révèle le quotidien nippon Nikkei, cette usine fabriquerait de petites batteries légères pour Tesla, mais aussi pour d'autres marques telles que Toyota, par exemple. Comme il y a huit jours, cette nouvelle a eu pour effet de voir l'action de la marque grimper de près de 14% à la Bourse de New York pour atteindre désormais les 248 dollars. Tout est bon pour le business. Même les rumeurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.