Opel s’exporte en Colombie et en Equateur
De toutes les marques du groupes PSA, Opel est celle qui écoule le moins de véhicules en dehors du Vieux Continent. En 2019, la caution allemande de l’industriel français a vendu 977 130 unités dans le monde, dont 940 020 en Europe. Soit une part supérieure à 96 %. L’internationalisation est donc enjeu majeur pour la marque au blitz, un relai de croissance évident.
Son retour en Russie a constitué la première étape de cette offensive à l’exportation, l’un des piliers de son plan PACE !. D’autres pays sont à présent dans le viseur, à commencer par la Colombie et l’Equateur. A compter de l’été 2020, quatre modèles y seront diffusés, en l’occurrence le Crossland X, le Grandland X, le Combo Cargo et le Vivaro. D’autres éléments de la gamme, notamment la Corsa, arriveront par la suite. Des accords d’importation ont été noués avec SKBerge pour la Colombie et Nexumcorp pour l’Equateur.
10 % de ventes à l'export d'ici 2025
"Ce sont des marchés très intéressants qui nous donneront un élan supplémentaire. Évidemment, être une marque allemande est un atout majeur pour pénétrer ces marchés, car l'ingénierie allemande est également synonyme de qualité en Amérique du Sud. Nous pouvons également bénéficier de l'infrastructure existante du groupe PSA et de la dynamique très positive des autres marques du groupe dans les deux pays", affirme Michael Lohscheller, le PDG d'Opel.
Rappelons que la marque s’est fixée pour objectif, dans le cadre du plan PACE !, d’atteindre 10 % des ventes sur des marchés en dehors des principaux marchés européens traditionnels d'ici le milieu des années 2020. Le constructeur entrera dans 20 nouveaux marchés d'exportation d'ici 2022.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.