Opel réorganise la production de ses petites
En attendant les sept nouveautés de l'année 2017, dont la nouvelle Insignia qui va être dévoilée lors du prochain salon de Genève, Opel se penche aussi sur la production de ses modèles plus petits. Le constructeur veut ainsi améliorer l'efficacité de son appareil industriel.
"Ces nouvelles affectations rendant notre production plus efficace" a indiqué Philip Kienle, responsable de la production d'Opel, interrogé par nos confères d'Automotive News, "Cela permettra d'améliorer les synergies et la coordination logistique."
Ainsi, l'Opel Adam aujourd'hui fabriquée à Eisenach,en Allemagne, le sera, dans le futur, à Saragosse, en Espagne. La Corsa, dont certains modèles sortent aussi de l'usine de Eisenach, sera, elle, exclusivement produite en Espagne, toujours à Saragosse. A l'inverse, le Mokka X qui sort aujourd'hui des lignes de Saragosse va rejoindre l'usine allemande de Eisenach. Rappelons que le site espagnol va continuer de produire le Crossland X, le remplaçant du Meriva, ainsi que le remplaçant du C3 Picasso. Un partenariat avec PSA qui se traduira aussi par la production du SUV compact d'Opel, le Grandland X, dans une usine du Français.
Rappelons qu'Opel compte dix usines en Europe dont six pour l'assemblage final des modèles : Rüsselsheim et Eisenach en Allemagne, Saragosse en Espagne, Ellesmere Port et Luton au Royaume-Uni, et Gliwice en Pologne. La marque dispose aussi de quatre sites de fabrications de moteurs, boîtes et autres pièces à Kaiserslautern, en Allemagne, Aspern en Autriche, Szentgotthard en Hongrie et Tychy en Pologne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.