Opel prépare son offensive électrique et hybride
Opel n’est pas novice en matière d’électriques et d’hybrides. Le constructeur s’est signalé ces dernières années avec l’Ampera, une berline électrique à prolongateur d’autonomie qui n’a pas rencontré le succès escompté, puis l’Ampera-e, un modèle 100 % électrique dont la carrière européenne a été avortée avec le rachat d’Opel par PSA en 2017.
Des expériences mitigées qui n’ont pas dissuadé la marque au blitz de s’imposer sur ce marché des véhicules alternatifs. Dès le premier semestre 2019, le constructeur va ouvrir les commandes de deux modèles électrifiés : le Grandland X hybride rechargeable et la Corsa électrique.
Michael Lohscheller, le CEO d’Opel, promet que la Corsa électrique sera "proposée à un tarif compétitif. Elle permettra à de nombreux clients de pouvoir accéder à la mobilité électrique. Ce sera vraiment une voiture électrique démocratique". Son autonomie devrait avoisiner les 300 kilomètres en cycle WLTP.
Vivaro et Mokka X électriques en 2020
Le Grandland X hybride rechargeable bénéficiera quant à lui de la même technologie que ses cousins, le Peugeot 3008 et le DS7 Crossback, à savoir un système de propulsion développant 300 ch couplé au système de transmission intégrale e-All Wheel Drive. Il sera produit dans l’usine allemande d’Eisenach.
Opel ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisque des versions électriques des prochaines générations du Vivaro et du Mokka X seront au catalogue à compter de 2020.