Opel introduira l'autopartage en 2017
Opel ne va pas se laisser distancer. La marque allemande a l'intention d'investir dans l'autopartage et, de manière naturelle, va donc importer la licence Maven du groupe General Motors, a-t-on appris dans la presse allemande. Selon les premiers éléments, Opel compte mettre en route le service au cours du premier semestre 2017.
Avec Maven, Opel va rejoindre le club très fermé des constructeurs proposant une offre d'autopartage, dont sont membres BMW (DriveNow), Daimler (Car2Go), Citroën (Multicity) et depuis peu Renault (Renault Mobility), prenant un coup d'avance sur des rivaux directs comme Ford ou Volkswagen. La direction de la marque de Rüsselsheim a fait savoir qu'elle livrerait plus d'éléments sur le déploiement de Maven, au mois de novembre.
General Motors a inauguré Maven et l'application mobile associée en janvier dernier, dans les villes d'Ann Arbor (Michigan), de New York et de Chicago, où des aires de stationnement nécessaires au bon déroulé du parcours client parkings ont été aménagées. Il avait alors été révélé que des structures similaires, à Berlin et Francfort, pourraient servir à développer Maven en Europe.
Contactée par nos soin, la filiale française d'Opel n'a pas pu se prononcer quant à un éventuel calendrier de déploiement dans l'Hexagone.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.