Opel garantit l'avenir de Bochum
Parmi les nombreux scénarios envisagés pour l'usine de Bochum, le comité d'entreprise envisageait la pire, au soir du 7 décembre dernier. Néanmoins, la direction d'Opel s'est voulue rassurante et a annoncé que l'activité du site se poursuivra au-delà de 2016.
En effet, en dépit de l'arrêt programmé de l'assemblage du Zafira, à cette échéance, le centre de logistique du complexe de Bochum devrait continuer après 2016 et sera "éventuellement étendu", selon un communiqué de la direction d'Opel. Le constructeur envisagerait par ailleurs d'investir dans une usine de composants. Un projet en discussion, d'après la direction, qui assure vouloir "sauvegarder un nombre significatif d'emplois".
L'usine de Bochum, ville du nord-ouest de l'Allemagne, emploie actuellement 3200 personnes. "Opel a conscience de sa responsabilité sociale et fera tout" pour mener la "nécessaire" réduction des postes le moins douloureusement possible, selon le communiqué, qui ne précise pas combien d'emplois pourraient être sauvegardés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.