S'abonner
Constructeurs

Opel fonctionne à l'énergie solaire

Publié le 23 août 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Pour alimenter de manière plus écologique son site de Rüsselsheim, le constructeur allemand vient de mettre en service sur ce site une centrale solaire grande comme trente-deux terrains de football.
Déjà doté du "mobile solaire", Opel continue de rendre sa production électrique plus saine pour l'environnement.

Après les usines de Kaiserslautern (Allemagne) et Saragosse (Espagne), Opel vient d'achever l'installation d'une vaste centrale solaire sur le toit de son siège historique de Rüsselsheim. Celui-ci est désormais doté d'une installation d'une superficie de 225 000 m2, soit l'équivalent de trente-deux terrains de football.

Cette installation générera environ 7,30 millions de kWh par an à partir des rayons du soleil, ce qui permettra dans le même temps de réduire ses émissions de CO2 d'environ 3 150 tonnes. Etant relié au réseau public, ce système permet une utilisation optimale des ressources puisque toute l'énergie inutilisée chez Opel est renvoyée et consommée aux alentours du site.

Avec la mise en service de cette centrale, Opel poursuit sa politique en faveur de l'environnement. Depuis 2009, Rüsselsheim est équipé d'un "mobile solaire", chargé d'alimenter le site ainsi que les stations de charge électrique utilisées depuis l'an dernier par les Ampera. Ce système photovoltaïque tourne autour de deux axes, ce qui lui permet de toujours s'orienter en direction du soleil, et donc d'atteindre un rendement maximal.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle