S'abonner
Constructeurs

Opel Corsa : place au thermique

Publié le 26 juin 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Dévoilée dans un premier temps dans sa version électrique, la nouvelle Opel Corsa va également bénéficier de trois moteurs essence et d’un diesel. Ouverture des commandes le 4 juillet 2019.
Les commandes de la nouvelle Opel Corsa ouvrent le 4 juillet.

 

Après l’électrique, le thermique. La nouvelle génération de l’Opel Corsa, présentée fin mai dans sa version 100 % électrique de 136 ch et 330 kilomètres d’autonomie, se dévoile à présent dans ses versions thermiques plus standards. Au menu, trois motorisations essence et un unique bloc diesel. La marque au blitz assure que toutes les propositions rejettent moins de CO2 que celles de la génération actuelle tout en affichant des niveaux de puissance équivalents.

 

La gamme débute avec le 1,2 l essence de 75 ch en boîte manuelle à 5 rapports dont les émissions s’élèvent à 93 g/km en cycle NEDC corrélé. Vient ensuite le 1,2 l turbocompressé à injection directe développant au choix 100 et 130 ch. Dans le premier cas, il débute à 96 g/km de CO2, dans le second cas à 103 g/km. La déclinaison 100 ch est disponible en boîte manuelle à 6 rapports ou en automatique à 8 rapports avec palettes au volant. La version la plus puissante se contente de cette dernière proposition. Quant à l’offre diesel, elle se résume au 1,5 l de 100 ch annoncé à partir de 85 g/km.

 

Pour cette nouvelle génération, Opel a joué la carte de l’allègement, la version la plus légère ne pesant que 980 kg, soit un gain de 108 kg par rapport à la Corsa actuelle. Les ingénieurs ont gagné 40 kg sur la caisse, 15 kg sur les moteurs, 10 kg sur les sièges ou encore 2,4 kg sur le capot qui est désormais en aluminium. En parallèle, la nouvelle Corsa n’échappe évidemment pas à la course à l’équipement avec quantité d’aides à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, reconnaissance des panneaux de circulation, détecteur d’angle mort, alerte de présence latérale…) et de contenus technos (phares matriciels adaptatifs anti-éblouissement IntelliLux LED, écrans tactiles de 7 ou 10 pouces…).

 

Quant aux tarifs et au contenu des quatre niveaux de finition, ils seront connus à l’ouverture des commandes, programmée le 4 juillet prochain.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle