Opel confirme sa bonne santé
Avant même que l'Astra, qui a déjà enregistré 65000 commandes, ne particpe à la fête, Opel est sur de bons rails. En effet, la marque progresse en volume et en part de marché dans 19 pays européens à fin novembre. Une performance qui permet de franchir, après onze mois d'activité, le cap symbolique du million d'unités vendues.
Le vaste plan d'investissement de 5 milliards d'euros porte ses fruits. La Corsa, renouvelée en début d’année, mais aussi le Mokka et l’Insignia équipés de nouveaux moteurs essence et Diesel, ou encore l’Adam, enregistrent de beaux résultats commerciaux, comme la Karl qui a permis à Opel de se repositionner sur le marché des véhicules d’entrée de gamme. Et ce n'est pas fini puisque, entre 2016 et 2020, Opel promet pas moins de 29 nouveaux modèles.
Ainsi, depuis janvier, Opel et Vauxhall ont gagné 38000 immatriculations et la part de marché de la marque atteint aujourd'hui 5,81%. Rappelons qu'à l'horizon 2022, le constructeur de Rüsselsheim vise une part de marché de 8% et la deuxième place à l'échelle continentale.
Les VP ne sont pas les seuls à expliquer ces bons chiffres. En effet, la gamme VUL du blitz a vu ses ventes progresser de 25% depuis le début de l'année, sur un marché dont la croissance se limite pourtant à 10%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.