Opel au-dessus du million en Europe
En pleine phase de reprise, le Vieux Continent a permis à Opel/Vauxhall d'enregistrer de probants résultats en 2014. Alors que les ventes ont augmenté de 5,7% au sein de l'Union européenne, le constructeur allemand a progressé de 3%. Une dynamique qui lui permet de franchir le cap symbolique du million de ventes, en totalisant précisément 1,076 million de modèles. Ce faisant, sa part de marché a gagné un dixième et se porte désormais à 5,74%.
Vice-président ventes et après-vente d'Opel Group, Christian Küspert a expliqué que la marque au Blitz affichait "une croissance sur plus de quinze marchés (en Europe, NDLR)". Si Opel enregistre ses plus fortes progressions en Pologne (+42%), en Irlande (+33%) et au Portugal (+28%), celle-ci peut surtout se réjouir de voir ses volumes augmenter sur les cinq premiers marchés continentaux que sont l'Allemagne (+5,6%), le Royaume-Uni (+3,75%), la France (+2,7%), l'Italie (+7,01%) et l'Espagne (+22,5%).
8% de PDM en 2022
Le seul accroc provient en réalité, et sans surprise, de Russie. Victime de la chute du marché (-10,3% l'an dernier), conséquence d'une situation économique et géopolitique difficile, Opel a vu ses ventes dégringoler de 20%. Alors que celles-ci avaient dépassé les 80000 unités en 2013, elles n'atteignent cette fois-ci que les 65000 unités. Un résultat que la marque a réussi à compenser ailleurs, la rendant ainsi optimiste quant à l'exercice actuel.
Après avoir lancé la nouvelle Corsa l'an dernier, modèle pour lequel la marque a déjà enregistrée 85000 commandes, Opel compte poursuivre son offensive produit. La nouvelle petite citadine Karl et la dernière génération de l'Astra (qui représente, avec la Corsa, 50% des ventes globales) arriveront cette année. D'ici 2018, 27 modèles et 17 moteurs seront lancés pour permettre à la marque d'atteindre l'objectif de 8% de PDM en Europe en 2022.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.