Nouvelle Audi RS4 Avant : la familiale facétieuse
En dévoilant pour la première fois cette semaine à Francfort (Allemagne) sa nouvelle RS4 Avant, Audi entend faire perdurer l'histoire d'une mythique dénomination au travers d'un modèle qui ne manque pas de chien. Sur le plan esthétique déjà, cette nouveauté se présente habillée d'un bleu Nogaro faisant directement référence à la toute première RS4 de 1999 tandis que ses entrées d'air proéminentes en nid d'abeille, sa large calandre Singleframe ou encore ses passages de roues élargis portant le badge quattro mettent en exergue sa sportivité.
Ce caractère est en outre réhaussé à l'arrière par un insert de diffuseur, un système d'échappement ovale et un spoiler de toit spécifique RS lui offrant un look distinctif. Une stratégie identique est appliquée aux trains avec des suspensions sport RS abaissant le véhicule de 7mm par rapport à des suspensions sport traditionnelles, des freins en céramique, une direction spécifique ou encore des roues en aluminium de 19".
Côté motorisation, Audi n'a rien oublié. Cette nouvelle RS4 Avant dispose ainsi d'un bloc 2.0 TFSI biturbo de 450ch dotée d'une transmission tiptronic à 8 rapports lui permettant de réaliser le 0 à 100km/h en 4,1 secondes pour une vitesse maximale de 250km/h pouvant être réévaluée à 280km/h grâce à l'option pack dynamique RS. Des performances qui se paient raisonnablement au niveau de la consommation, le break compact sportif affichant une consommation théorique moyenne de 8,8l/100km, soit 17% de moins que la précédente génération.
Si les prises de commandes débuteront à l'automne, Audi n'a pas précisé les tarifs de sa nouvelle mouture. Toutefois, selon certaines sources, il faudra compter au bas mot environ 80000€ (hors options) pour s'offrir cette familiale au sang chaud.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.