S'abonner
Constructeurs

Nissan va refondre son label VO

Publié le 29 mai 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La marque japonaise devrait vivre un été animé sur les parcs de véhicules d'occasion puisqu'elle projette de déployer Nissan Intelligent Choice, la nouvelle version de son label occasion.
Dès cet été 2019, les concessionnaires disposeront du label Nissan Intelligent Choice pour leur parc VO.

 

Nissan dépoussière. La marque a décidé de repenser son label VO et de lancer Nissan Intelligent Choice, a-t-on appris de Guillaume Boisseau, le directeur général de Nissan West Europe. Ce nouveau programme sera visible dès cet été dans les concessions du réseau hexagonal.

 

"Nous voulons montrer l'attention que nous portons à cette activité, a expliqué au Journal de l'Automobile, Guillaume Boisseau. Le parc roulant est suffisamment développé pour donner au VO une autre dimension". Nissan Intelligent Choice doit apporter plus de clarté sur le contenu de la promesse client. Il conférera aussi plus de standards pour les concessionnaires adhérents.

 

Nissan Intelligent Choice couvrira de manière uniforme tous les produits de la gamme, dont les véhicules électrifiés. Pour mémoire, le constructeur pense vendre 50 % de produits de ce type, en Europe, aux alentours de 2024. "La demande croît pour les VO électriques, mais les prix restent élevés", note le directeur général de Nissan West Europe. 

 

Après avoir annoncé 32 518 ventes de VO à particulier, en 2017, Nissan a enregistré une croissance de 23 %, en 2018. En répartition, le réseau vend 55 % des ces volumes à particulier contre 45 % à marchands. 70 % de ces unités sont de la marque japonaise et 30 % du total a moins de 4 ans d'âge. Les équipes de supervisions rapportent un prix moyen facturé au client de 14 000 euros TTC (contre 13 017 euros en 2017).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle