S'abonner
Constructeurs

Nissan se renforce dans le sport auto

Publié le 30 octobre 2012

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Nissan, qui termine une saison riche, a décidé de modifier l'organigramme de sa division sport, créant notamment un poste pour chapeauter l'ensemble, qu'il confie au 1er novembre à Darren Cox, directeur de Nissan Europe.

Pour Nissan, "la saison se termine en beauté", puisqu'elle se clôture par une saison sportive riche en podiums et victoires. Ainsi, l'écurie ADR-Delta team s'est offert à Shanghai sa seconde victoire d'affilée, avec le moteur Nissan VK45DE V8 préparé par Nismo. Les pilotes ADR ont été rejoints sur le podium par ceux d'Oak Racing qui ont pris la 3place avec leur Morgan-Nissan LMP2. Enfin, L'Oreca 03 - Nissan #23 de l'équipe Signatech Nissan termine à la 5place.

Ces résultats incitent le groupe à renforcer son équipe en charge de l'activité sportive. Ainsi, le constructeur a décidé de créer un nouveau poste, directeur stratégique et marketing pour l'activité Motorsports (Global Motorsports Director, Strategy and Marketing).

Nissan confie cette fonction à Darren Cox, actuellement directeur de Nissan Europe. Un choix logique, puisqu'il est reconnu comme l'initiateur principal de deux programmes automobiles initiés par Nissan, à savoir la GT Academy et le programme 2012 Nissan DeltaWing Le Mans. Pour Darren Cox, "les constructeurs automobiles ont perdu de vue tout l'intérêt que représente le sport automobile. Autrefois, il servait à innover dans le secteur automobile sous les conditions les plus dures et permettait à tous les passionnés de partager le même enthousiasme. Nissan a entrepris de ressusciter cet esprit."

Dans ces nouvelles attributions, qu'il prendra au 1er novembre, Darren Cox a pour mission de continuer à développer les projets existants (GT Academy et DeltaWing). Il aura également en charge la stratégie et la mise en œuvre des différents programmes de courses de la marque, comme le Championnat SuperGT au Japon et la série V8 Supercar en Australie.

Par ailleurs, Nissan a décidé d'étoffer les fonctions de Jerry Hardcastle, actuellement Global Chief Marketability Engineer, en y ajoutant celle de directeur technique du programme Nissan Motorsport. Son rôle est notamment de traduire les attentes de la clientèle sous la forme de cahiers des charges techniques. Il est déjà fortement impliqué chez Infiniti et l'équipe de course de Formule 1TM Red Bull. Il conserve également ses missions de responsable de la qualité chez Nissan.

Basés au centre technique de Nissan, à Cranfield, en Angleterre, Darren Cox et Jerry Hardcastle seront conjointement supervisés par  Roel De Vries, vice-président du marketing global de Nissan, et Shoichi Miyatani, président de Nismo. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle