S'abonner
Constructeurs

Navya en négociation avec Esmo pour trouver des capitaux frais

Publié le 28 juin 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les tractations avancent entre Navya et Esmo. L'équipementier coréen pourrait devenir un important actionnaire du constructeur français de véhicules de transport autonomes.

 

Le constructeur de navettes et de taxis autonomes Navya a annoncé, le 28 juin 2019, avoir signé un partenariat avec l'équipementier automobile coréen, Esmo Corporation. Présenté comme "stratégique", cet accord engage ce dernier à apporter 20 millions d'euros au capital de la société française.

 

Cotée en bourse, Esmo va souscrire à une émission d'obligations remboursables en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes qui lui est réservée, a précisé le groupe dans un communiqué. En cas de conversion de ces titres en actions, Esmo deviendrait le deuxième actionnaire du groupe après le fonds Robolution Capital, avec environ 20 % du capital.

 

L'argent n'est pas le seul sujet de la négociation. L'accord prévoit une coopération en matière de recherche et développement entre la société villeurbanaise et son potentiel partenaire coréen, qui est connu dans l'industrie pour ses systèmes de câblage, et un soutien au déploiement. En effet, Esmo aidera Navya à s'implanter sur le marché sud-coréen et dans d'autres pays asiatiques, comme le Japon et la Chine.

 

Rappelons que Navya avait enregistré l'an dernier une perte nette de 18,1 millions d'euros, en partie due à une politique d'investissements soutenus. Il lui restait à la fin décembre quelque 19,5 millions d'euros de trésorerie. Ce qui avait eu raison de Christophe Sapet, alors président de l'entreprise. (avec AFP).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle