Mobilité : Ford investit en Europe
Ford Motor Company continue de structurer. Le groupe américain a annoncé, ce 4 février, le début ce mois-ci d'un travail collaboratif entre le Centre d'innovation et de recherche européen de Ford et l'Institut de technologie et de gestion de l'innovation de l'Université RWTH. Les deux structures, basées à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, auront pour mission de mener un projet de recherche visant à proposer des solutions de mobilité innovante (Personal Mobility Experience Innovation).
Par ce biais, l’objectif de Ford est d’identifier les technologies et les services qui pourraient lui permettre de répondre aux préférences changeantes des consommateurs en matière de mobilité personnelle et de faire ainsi face aux défis sociétaux tels que la congestion du trafic et les questions environnementales.
"Il n’y a plus de doute, l'industrie de l’automobile entre dans une nouvelle évolution majeure de son histoire, et c’est aussi le cas pour Ford, estime Mark Fields, P-dg de Ford, lors d'une allocution au Symposium automobile international de Bochum, en Allemagne. Cela peut être une menace, mais nous voyons davantage cela comme une véritable opportunité de fournir de nouvelles solutions et de nouveaux produits passionnants pour des millions de personnes, et finalement de changer la façon dont le monde bouge."
Etude de l'impact de la voiture autonome
Dans le même temps, Ford a pris la décision de contribuer, cette année, à Autodrive, au Royaume-Uni. Ce projet entend étudier la façon dont les voitures à conduite autonome et interconnectées peuvent s’intégrer dans la vie quotidienne.
Tout comme le projet allemand, cette initiative fait partie du programme Ford Smart Mobility, dévoilé au CES en janvier dernier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.