Mitsubishi veut réinventer le PHEV
De plus en plus de constructeurs se tournent vers la technologie hybride rechargeable. A l’instar de Renault avec son nouveau Captur, Peugeot et ses 508, Seat avec le Terraco…Tous ont choisi cette motorisation alternative pour entrer notamment dans le cadre des normes européennes en termes d’émissions de CO2. Mitsubishi veut aller plus loin avec son concept-car dévoilé lors du Tokyo Motorshow 2019. Le constructeur nippon y expose un buggy, baptisé Mi-Tech Concept, dans l’optique de démontrer que la technologie hybride rechargeable peut également équiper des véhicules moins imposants que ceux qu’elle fournit usuellement.
"Il n’y a pour l’instant pas de petits véhicules PHEV sur le marché, avance Takao Kato, directeur général de Mitsubishi. Avec le Mi-Tech concept, nous montrons que nous sommes capables d’allier cette technologie à des petits SUV".
Ainsi outre le design du véhicule, le constructeur met en avant un système doté de 4 moteurs électriques. Sa technologie utilise un "moteur-générateur léger et compact" à turbine à gaz, à la place du moteur à essence traditionnel. Selon le constructeur la turbine à gaz qui équipe son buggy dispose d’une puissance très importante par rapport à sa petite taille et son poids. "C’est une solution qui répond aux exigences du downsizing et donc tout indiquée pour répondre aux normes qui arrivent sur le marché européen", explique un collaborateur de la marque.
Le constructeur prévoit de déployer cette technologie pour des SUV de taille moyenne et compacte à l’horizon 2022. "Nous élargirons notre gamme de véhicules électrifiés en tirant parti des technologies diversifiées de l'Alliance", commente Takao Kato.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.