S'abonner
Constructeurs

Mitsubishi/Fiat : rapprochement en vue ?

Publié le 19 septembre 2014

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Les deux entités ont annoncé avoir signé une lettre d'intention qui pourrait permettre à la firme italienne de profiter d'un pick-up fabriqué par son homologue nippon.

Dans l'air depuis plusieurs semaines, le rapprochement entre Mitsubishi et Fiat se confirme peu à peu puisque les deux entités viennent de signer une lettre d'intention.

Non contraignante et se limitant à l'étude de toutes les possibilités, cette dernière pourrait très probablement déboucher d'ici peu sur un engagement ferme. Si aucune date n'a été avancée, Automotive News croit savoir que ce rapprochement se concrétisera d'ici 2016.

A la recherche d'un partenaire pour proposer en Europe et en Amérique du Sud un pick-up, Fiat pourrait bénéficier d'un modèle basé sur le L200 de Mitsubishi assemblé en Thaïlande.

Habituée à nouer de nombreuses alliances (PSA, Renault, Nissan), la firme japonaise collabore déjà avec Chrysler, l'autre marque du groupe italien. Dans le cadre d'un accord de cinq ans, Mitsubishi livre des berlines compactes destinées au marché mexicain à la marque américaine, permettant à cette dernière de proposer un catalogue plus large de véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle