S'abonner
Constructeurs

Mini change d'agence

Publié le 7 novembre 2013

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
A l'issue d'une compétition lancée en mai dernier, Mini a finalement retenu l'agence M&C Saatchi GAD pour gérer sa communication. Le travail ne manque pas avec le lancement de la nouvelle Mini.

Il y avait six agences au départ, M&C Saatchi GAD, Rosbeef, Australie, Born to run, Herezie et Rosapark, puis deux en finale, M&C Saatchi GAD et Rosbeef. Les dirigeants de Mini viennent finalement de trancher en faveur de M&C Saatchi GAD pour orchestrer la communication de la marque.

Mini travaillait depuis trois ans avec l'agence DDB, mais la fusion de cette dernière avec l'agence V, en charge du budget Volkswagen VP, a incité la direction de Mini à lancer une nouvelle compétition.

C'est un budget significatif pour M&C Saatchi GAD, mais aussi un défi car les prochains mois seront denses et décisifs pour Mini, dans la mesure où le lancement de la nouvelle Mini est programmé pour le début de l'année... 2014 ! En outre, les équipes de l'agence devront s'atteler à superviser la présence digitale de la marque, très active sur ces nouveaux canaux.

Rappelons que la nouvelle Mini, troisième génération, sera présentée dans dix jours à l'occasion du salon de Los Angeles. Elle sera même très précisément dévoilée le 18 novembre, jour du 107anniversaire de la naissance de Sir Alec Issigonis, le papa de la Mini (Morris Mini Minor).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle