S'abonner
Constructeurs

Mini accélère dans la personnalisation

Publié le 5 janvier 2018

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur va lancer un service qui permettra à tous les amoureux de la marque de concevoir une multitude d'éléments personnalisables pour leur véhicule et conçus à partir d'imprimantes 3D.

 

La personnalisation étant aujourd'hui grandement facilitée grâce aux nouvelles technologies, Mini a décidé de miser aussi dans ce domaine sur 2018. D'ici à la fin de l'année, le constructeur a en effet prévu de lancer le service de personnalisation Mini Yours Customised.

 

Il va permettre à tous les amoureux de la marque de se faire fabriquer une multitude d'éléments personnalisés pour leur véhicule simplement en se connectant sur un site Web, lesdits éléments personnalisables allant des décors de répétiteurs de clignotant aux baguettes de seuils de portes en passant par les décors des planches de bord, les plus "égocentriques" des automobilistes pouvant aussi demander à ce que leur nom ou initiales apparaissent ici ou là.

 

Une fois la personnalisation effectuée, les éléments seront fabriqués en Allemagne sur des imprimantes 3D, puis expédiés directement au domicile des automobilistes ou bien à des distributeurs partenaires. Et preuve que le constructeur a pensé à tout, les éléments personnalisés pourront être aisément montés et démontés par les automobilistes eux-mêmes, un point qui peut s'avérer très utile quand viendra l'heure de mettre le véhicule sur le marché du VO (un véhicule trop personnalisé peut avoir beaucoup de mal à trouver preneur !). La personnalisation sera possible sur l'intégralité de la gamme Mini (Mini Hatch 3 et 5 portes, Mini 3 et 5 portes, Mini Cabrio, Mini Clubman et Mini Countryman).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle