S'abonner
Constructeurs

Mazda veut plus de moteurs

Publié le 27 août 2013

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Porté par les CX-5, Mazda6 et bientôt par la nouvelle Mazda3, le constructeur japonais annonce une augmentation de la production de ses moteurs SkyActiv au Japon.

D'ici fin 2014, 1 million de moteurs sortiront de l'usine d'Hiroshima, contre 800000 actuellement. L'occasion d'installer une nouvelle ligne de fabrication, mais aussi de faire évoluer l'existante qui sera alors capable de fabriquer des blocs SkyActiv à côté de ceux baptisés "MZR".

Une augmentation de production de 25% nécessaire pour accompagner la croissance des ventes qui doit conduire Mazda à flirter avec 1,7 million de ventes annuelles en 2016 contre 1,24 million sur l'exercice 2012-2013. L'objectif est ambitieux, mais pas fou. En effet, depuis le lancement du CX-5 et de la Mazda6, le Nippon progresse et la courbe des ventes devrait encore grimper avec l'arrivée de la nouvelle Mazda3 cet automne.

Les moteurs SkyActiv, ainsi que l'ensemble des technologies regroupées sous ce label, sont au centre de ce renouveau puisque Mazda estime que 80% des véhicules vendus à l'horizon 2016 seront équipés d'un tel bloc. Qu'ils soient fabriqués au Japon ou ailleurs. Car voilà l'autre défi de Mazda : l'internationalisation de sa production.

Bien que le Japon reste son cœur, Mazda goûte petit à petit à d'autres main-d'œuvre. En effet, après la Chine, où est d'ailleurs produite cette nouvelle génération de mécanique depuis juin dernier, mais aussi la Russie, le Japonais va ouvrir d'ici mars 2014 une nouvelle usine au Mexique où des mécaniques seront aussi fabriquées.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle