S'abonner
Constructeurs

Mazda et Microsoft, virtuoses du virtuel

Publié le 3 avril 2012

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Pour accompagner le lancement du crossover CX-5, Mazda s'est rapproché de Microsoft pour concevoir un dispositif de communication digitale, créant notamment un showroom virtuel.
A partir de la table tactile Surface 2, le client peut accéder à de la documentation numérique, des diaporamas et de vidéos, qu'il peut aussi télécharger.

La présentation du concept de showroom virtuel s'est déroulée dans le loft numérique de Microsoft France. Concrètement, il s'agit de jouer sur les supports de dernière génération.

Désormais devenu le "must have", l'application sur tablette permet de se plonger dans l'univers du CX-5 de Mazda. Avec cet outil développé sous un produit Samsung, l'utilisateur peut ainsi découvrir les caractéristiques du modèle au travers de textes, images et vidéos. Avantage : en passant par Microsoft, les utilisateurs ne se retrouvent pas coincés dans l'univers Apple, le software pouvant tourner sur divers supports tactiles. Un point économique non négligeable.

Plus original, Microsoft a utilisé son module Kinect, relié à un PC. Ainsi, un capteur reconnaît les gestes du client placé devant lui. Ce dernier peut donc feuilleter un catalogue Mazda, lancer une vidéo, le tout sans toucher quoi que ce soit. Mazda réfléchit d'ailleurs actuellement sur les dérivés possibles avec Kinect pour animer son stand à l'occasion du Mondial de l'Automobile, où une première mondiale est attendue.

Dans le même genre, un ensemble de documentations numériques, de diaporamas et de vidéos sont consultables et téléchargeables à partir de la table tactile Surface 2. L'idée consiste à créer une nouvelle expérience en matière de prise d'informations. Enfin, une vidéo 3D est spécialement conçue pour donner à chacun la possibilité de découvrir les proportions du nouveau CX-5 et la façon dont il s’intègre à l’environnement.

L'objectif de ce dispositif consiste à présenter un véhicule de manière innovante, sans que celui-ci soit physiquement présent. Pour Mazda, ce projet "définit les contours de la concession automobile de demain". Et pour savoir si le réseau l'entend de la même façon, il faudra attendre la tenue de sa convention nationale, qui se déroulera chez Microsoft le 11 avril prochain. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle