Maxus EV80, l’offensive chinoise dans l’utilitaire électrique
Les grandes manœuvres sont lancées sur le marché des grands fourgons électriques. Renault, Volkswagen, Iveco et Mercedes-Benz ont récemment dévoilé leur jeu sur le sujet. Il convient désormais d’ajouter un invité surprise : SAIC Motor. Le constructeur chinois va profiter de la tenue du salon IAA de Hanovre (du 20 au 27 septembre 2018) pour exposer le Maxus EV80. Ce grand fourgon sera commercialisé en Europe en 2019 à partir de 47 500 euros HT.
Sur le papier, le Maxus EV80 n’a rien à envier à ses rivaux européens. Il affiche une autonomie de 200 kilomètres, ce qui le situe a priori dans le marché. Au niveau pratique, la version standard offre une longueur de chargement de 3 300 mm, un volume total de 10,2 m3 (11,5 m3 pour la variante à toit surélevé) et une charge utile de 950 kg (915 kg pour le modèle à toit surélevé). Des versions châssis-cabine, transport de passagers et TPMR figureront également au catalogue. Toutes ces variantes seront présentées à Hanovre.
SAIC Mobility Europe, la filiale du constructeur en charge des activités européennes, devrait donner de plus amples informations à propos de la création de la marque Maxus et des moyens mis en place pour la distribuer, lors du salon IAA. Le constructeur se contente pour l’heure d’évoquer "un tout nouveau partenariat stratégique significatif en Europe". Sont par ailleurs annoncés des partenariats avec de grandes organisations et des grands exploitants de parcs de véhicules ayant d’ores et déjà débouché sur la livraison des premiers exemplaires du Maxus EV80 en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.