MAN le dynamique
Le marché français constituant le 2e marché européen pour les véhicules industriels et le 1er pour les bus, Man lui a porté la plus grande attention. Ainsi, c'est sur le segment des tracteurs que l'entreprise réalise les plus belles performances, avec des parts de marché qui augmentent de près de 4%, à 10,87% à fin 2012.
MAN a également connu une amélioration de ses ventes de porteurs. Sa part de marché est ainsi passée de 7,06% à 8,42%. Les raisons de ces multiples succès sont notamment à porter au crédit de l'engagement de MAN en matière d’efficience et notamment du programme EfficientLine, qui permet de grosses économies de carburant, mais aussi des formations Profidrive, pour une conduite sûre et économique, sans oublier TeleMatics, système informatique embarqué, regroupant toutes les données d’exploitation en ligne. Autant de solutions qui répondent à la problématique des clients en termes de gestion du poste carburant.
MAN a également prouvé son dynamisme commercial, en cette période économiquement troublée, par une forte présence sur l’ensemble des salons professionnels référents (Intermat, Autocar Expo, salon des Sapeurs-Pompiers, Pollutec).
En 2013, objectif expérience clients. MAN prévoit en effet le déploiement de plusieurs opérations en ce sens. Actuellement, ce sont plus de 80 véhicules de démonstration qui sont en activité sur l’ensemble du territoire afin de faciliter l’essai et réaffirmer ses différentes expertises. De plus, cette année 2013 sera aussi celle des véhicules dédiés aux métiers de l’environnement. Une "Caravane Environnement" va sillonner tout le territoire de mars à octobre afin de présenter l’ensemble du savoir-faire de MAN, en partenariat avec les carrossiers Dalby, Eurovoirie, Faun, Guima, Marrel, Scarab.
Rappelons enfin que Man dispose actuellement d'un réseau de 109 réparateurs agréés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.