L’usine Audi de Bruxelles dans l’impasse
Dans le giron d’Audi depuis 2007, l’historique usine de Forest, un quartier de Bruxelles, semble dans l’impasse. La marque aux anneaux a annoncé que les négociations avec un repreneur potentiel avaient échoué.
"Il n'y a actuellement aucun investisseur potentiel pour le site, ce qui marque la fin de la recherche active d'investisseurs", selon un communiqué d'Audi transmis à l'AFP et qui intervient après une réunion mardi 12 novembre 2024 entre le comité d'entreprise et la direction de la filiale à Bruxelles. Un investisseur potentiel qui s'intéressait à la seule ligne de fabrication de véhicules utilitaires "a retiré sa déclaration d'intérêt", est-il ajouté.
A lire aussi : L'usine Audi de Bruxelles sur la sellette
"Il est important pour nous de clarifier la situation pour nos employés (NDLR : 3 000 salariés) le plus rapidement possible", c'est pourquoi les partenaires sociaux se verront proposer "de reprendre les discussions dès la semaine prochaine", a déclaré Thomas Bogus, directeur de l'usine, cité dans le communiqué.
Audi envisage en parallèle de réduire ses effectifs en Allemagne, après une précédente saignée en 2019 et en tenant compte de la garantie d'emploi qui court jusqu'en 2029, a rapporté récemment la presse allemande.
La maison mère d'Audi, le groupe Volkswagen, a lui aussi annoncé en septembre un plan social concernant sa marque phare, Volkswagen. La fermeture de trois usines au moins en Allemagne et la réduction de salaires sont envisagées. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.