Lucas Di Grassi triomphe à Paris
Soixante-cinq ans que les Parisiens n'avaient plus connu ça. Une course automobile dans les rues de la capitale, une image dépoussiérée ce week-end à l'occasion de la première course de Formule E organisée à Paris. Pour sa deuxième saison d'existence, le championnat FIA de monoplaces électriques s'est arrêté samedi dernier dans le quartier des Invalides pour une première qui aura vu le Brésilien Lucas Di Grassi s'imposer sous les yeux du Premier ministre Manuel Valls, de la Maire de Paris Anne Hidalgo ou de SAS le Prince Albert II de Monaco.
Parti en deuxième position, le pilote de l'écurie Audi Sport ABT s'est emparé de la tête dès le premier virage. Une place qu'il ne cédera plus, devançant au final le local de l'étape, Jean-Eric Vergne (originaire du Val-d'Oise), au volant de sa DS Virgin Racing, et Sébastien Buemi sur Renault e-dams. Di Grassi profite de sa troisième victoire de la saison pour creuser l'écart sur ce dernier au général avec désormais sept points d'avance à quatre courses de la fin. Côté constructeurs, la marque au losange conserve sa première place devant Audi et DS.
Alors que l'ensemble du paddock prendra d'ici un mois la route de Berlin (Allemagne, 21 mai 2016) pour la prochaine manche, celui-ci aura sans doute apprécié le cadre, mais aussi l'ambiance de cet e-Prix de Paris lors duquel s'étaient rassemblés près de 20000 spectateurs. Si rien n'est encore acté, le promoteur de la Formule E, Alejandro Agag, a d'ores et déjà annoncé sa volonté de renouveler l'expérience en saison 3.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.