Lourd investissement pour Porsche
Un mois après avoir jeté son grappin sur une division de son compatriote Kuka dédiée aux machines de production, Porsche continue de se préparer au futur proche. Le constructeur allemand a annoncé vouloir investir 1,1 milliard d’euros d’ici à 2020, afin de moderniser et agrandir ses usines allemandes, peut-on lire dans la presse outre-Rhin.
Ce projet concerne en priorité une nouvelle ligne de fabrication de moteurs et un atelier de carrosserie dans son usine de Zuffenhausen, au nord de Stuttgart. Le site est appelé à ajouter la production du modèle Cayman, en 2016, à celle des 911 et Boxster déjà assemblés sur place.
Ludwigsburg et Weissach aussi
Cet investissement fait partie d’un accord entre la direction de Porsche et les représentants syndicaux, afin de garantir l’emploi dans l’usine de Zuffenhausen. Selon la même logique, le centre de recherche et développement de Weissach et le centre de distribution de Ludwigsburg profiteront également d'une partie de la somme dégagée par Porsche.
En échange, Porsche a obtenu des mesures visant à accroître la production. Les détails de celles-ci n'ont pas été précisés. Enfin, le constructeur a laissé entendre qu'il prévoit de lancer un septième modèle d’ici à 2020. Il n'a cependant pris aucune décision définitive concernant ce futur modèle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.