L'OpenLab marocain de PSA en ordre de marche
Le projet de PSA prend forme. Ce 7 juillet, le groupe a annoncé que l'OpenLab au Maroc venait de signer des partenariats stratégiques avec des contributeurs de haute qualité. Le constructeur a convaincu cinq Universités marocaines, deux Universités américaines présentes dans le pays, une école d’ingénieurs des Ecoles centrales basée au Maroc et un centre technologique à l’Université internationale de Rabat de rejoindre le programme.
Souvenez-vous, en janvier 2016, PSA avait dévoilé son intention d'investir dans une structure au Maroc. Celle-ci va se consacrer à développer des solutions de mobilité durable pour l'Afrique, dans un programme prévu pour durer quatre ans. Compteront donc parmi les contributeurs l'Université internationale et l'Université Mohammed V (Rabat), l’Université Ibn Tofail (Kenitra), l’Université Cadi Ayyad (Marrakech), l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (INSA EuroMéditerranée), mais aussi Georgia Institute of Technology (GeorgiaTech) et la Mississipi State University, puis l’Ecole centrale de Casablanca et l’Institut Lafayette.
L'OpenLab de PSA a retenu trois axes majeurs de recherche. Il y aura la mobilité électrique du futur pour le développement de chaînes de traction électriques adaptées aux marchés africains, les énergies renouvelables pour favoriser le déploiement de filières énergétiques écologiques et économiques, la logistique du futur, pour rechercher la meilleure adéquation entre les besoins de la chaîne d'approvisionnement d’un site de production et les contraintes locales.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.