S'abonner
Constructeurs

Lohéac va fêter la R8 Gordini

Publié le 29 septembre 2014

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Pour fêter les 50 ans de cette icône du sport automobile, Renault a choisi l'Autobrocante Festival de Lohéac. Un nouveau "Jour G".

Après le Monte-Carlo Historique puis Rétromobile, les festivités autour de la R8 Gordini continuent. En effet, les 4 et 5 octobre prochains, Lohéac va accueillir le "Jour G50". Il y avait eu le "Jour G" en juillet 1970 sur le circuit Paul Ricard, il y aura donc celui de l'Autobrocante Festival de Lohéac pour fêter le cinquantenaire de cette icône du sport automobile.

Une grande fête à la hauteur de ce que cette petite voiture, revisitée par Amédée Gordini, a apporté au sport automobile. Tous le gratin des rallyes des années 60 et 70, mais aussi une foule d'anonymes, se sont fait la main sur cette petite propulsion. Parmi les plus connus on retrouve Jean-Claude Andruet, Jean-Pierre Jabouille, René Metge, Jean-François Piot, Jean-Luc Thérier, Marc Sourd ou encore Michel Leclère et bien sûr l'incontournable Jean Ragnotti.

D'ailleurs, certains seront de la partie. Naturellement "Jeannot" y fera le show en compagnie de Michel Leclère, Jean Vinatier et Alain Serpaggi pour le plus grand bonheur des spectateurs dont les plus chanceux pourront monter à leur côté sur  le circuit de Lohéac.

Enfin, la journée se conclura par une grande parade où plus de 300 Gordini sont attendues.

Pour plus de renseignements, visitez le site de l'Autobrocante mais aussi celui du Manoir de l'Automobile qui accueille la manisfestation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle