L'Europe freine la croissance de Volkswagen Utilitaires
Volkswagen Utilitaires a livré un total de 270700 unités sur le premier semestre, soit une légère progression de 0,2% par rapport à la même période l’an passé. La marque allemande, qui bataille avec Renault pour le leadership en Europe, a également souffert sur le Vieux Continent, en particulier en Allemagne, où le segment des VUL (-3,5t) accuse une chute de 14,4% sur les cinq premiers mois de l’année.
"Nous avons conscience que le marché européen restera encore dominé par l'incertitude au second semestre. Mais nous allons relever ce challenge avec confiance", a déclaré Bram Schot, responsable des ventes et du marketing de la division véhicules utilitaires.
La marque a livré un total de 135300 unités en Europe de l’Ouest, soit un recul de 6,6% par rapport à l’an passé. Volkswagen a également décliné en Europe de l’Est, accusant une baisse de 9,6%, à 19000 unités.
Ce recul a été en partie compensé par les performances de la marque en Amérique du Sud, où elle a enregistré une croissance de 12,7% de janvier à juin, avec un total de 76300 VUL livrés. Plus globalement, Volkswagen utilitaires revendique des hausses à deux chiffres sur ses autres principaux marchés hors Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.