S'abonner
Constructeurs

Les utilitaires Ford se convertissent à l’hybride

Publié le 10 septembre 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La technologie hybride fait son entrée dans la gamme utilitaire Ford. Le Transit 2T sera prochainement proposé en version mild hybrid 48 V tandis que le Transit Custom sera décliné en hybride rechargeable. Deux propositions à découvrir sur le stand de la marque au salon IAA à Hanovre.
Ford va présenter deux fourgons hybrides à l'occasion du salon IAA d'Hanovre.

 

L’heure est à l’électrification sur le marché des véhicules utilitaires légers. Si la plupart des constructeurs s’orientent vers des solutions 100 % électriques, d’autres, comme Ford, privilégient dans un premier temps l’hybridation. Le constructeur dévoilera au prochain salon IAA d’Hanovre (du 20 au 27 septembre) deux propositions alternatives : le Transit 2T mild hybrid 48 V et le Transit Custom PHEV.

 

Le Transit 2T, le plus grand fourgon de la marque, profite d’une mise à jour technique pour intégrer sa première motorisation hybride légère reposant sur une batterie lithium-ion 48 volts. En test depuis plusieurs mois à Londres et à Valence, cette solution permet de réduire la consommation de carburant en capturant l’énergie lors de chaque décélération et en la redistribuant au moteur lors des phases d’accélération.

 

Ford se montre plus audacieux avec le Transit Custom qui arrivera en 2019 en version hybride rechargeable, affichant 50 kilomètres d’autonomie en tout électrique. La particularité du dispositif est que le moteur thermique, en l’occurrence le 1,0 l EcoBoost, est utilisé comme générateur pour recharger les batteries et non comme propulseur. L’ensemble permet malgré tout d’atteindre une autonomie totale de 500 kilomètres.

 

Le constructeur profitera enfin du salon IAA pour dévoiler deux nouvelles solutions télématiques connectées pour les flottes, Ford Telematics et Ford Data Services.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle