S'abonner
Constructeurs

Les sites Internet des constructeurs boostés en septembre

Publié le 23 novembre 2012

Par Axel Abadie
2 min de lecture
Médiamétrie NetRatings met sur le compte des nombreuses portes ouvertes et du Mondial la forte progression de la catégorie "Constructeurs automobiles", de 85 % sur un mois, à 8,7 millions de visiteurs.
Médiamétrie NetRatings met sur le compte des nombreuses portes ouvertes et du Mondial la forte progression de la catégorie "Constructeurs automobiles", de 85 % sur un mois, à 8,7 millions de visiteurs.

En septembre dernier, les sites Internet des constructeurs automobiles se sont payé le luxe d'attirer pas moins d'un internaute sur cinq. Médiamétrie NetRatings, qui mesure cette audience, met en avant la performance de la catégorie, qui progresse de 85 % sur un mois. Une prouesse à relativiser, les deux mois d'été étant traditionnellement une période plus creuse pour l'activité des constructeurs.

Sur les 8,7 millions de visiteurs recensés, Renault sort en tête, comptabilisant 1,8 million d'internautes. Sur la deuxième marche du podium, Citroën pointe à 1,5 million. A noter ensuite l'efficacité de la campagne de pub autour de la nouvelle Golf, puisque le site dédié Onething.com complète le trio de tête, avec 1,4 million de curieux, loin devant les 750 000 visiteurs du portail général de Volkswagen.

Médiamétrie NetRatings explique cette recrudescence de visiteurs par deux facteurs : "On note un pic d'audience sur ces sites le mercredi 12, précédant les nombreuses portes ouvertes du week-end ; un deuxième pic, le jeudi 27, jour de l'ouverture du salon à la presse."

En comparaison, la dynamique lors du précédant Mondial était bien différente. La catégorie réunissait seulement 6,7 millions de visiteurs, avec un trio de tête inégal se détachant nettement du reste. Renault (2,6 millions), Peugeot (1,1 million) et Citroën (0,9 million) captaient 68,7 % du trafic, contre 54 % pour le trio actuel. Enfin, notons qu'en septembre 2011, dépourvu de Mondial, l'audience de la catégorie augmentait tout de même sur un an, à 7,2 millions de visiteurs. Soit une hausse constante ces trois dernières années. De quoi réchauffer le cœur des constructeurs qui en doutaient : la curiosité n'est pas entamée, bien au contraire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle