Les salariés de Renault adhèrent au plan d’actionnariat
L’opération a été un "succès", souligne le groupe Renault. Le plan d’actionnariat salarié Renaulution Shareplan, ouvert à l’ensemble des salariés éligibles dans 29 pays entre le 24 novembre et le 12 décembre 2022, a pleinement répondu aux attentes du constructeur.
Ce plan prévoyait l’attribution de six actions gratuites, ce dont ont bénéficié plus de 95 000 salariés, ainsi qu’une offre supplémentaire limitée à 21 pays qui permettait d’acquérir des actions avec une décote de 30 %, au prix de 22,02 euros. Ce sont 40 307 salariés qui ont souscrit à cette dernière proposition, pour un montant moyen de 1 160 euros.
10 % d'actionnaires salariés en 2030
L’opération a ainsi permis de transférer un total de 2,7 millions d’actions supplémentaires aux salariés, soit 0,9 % du capital de l’entreprise. Les collaborateurs détiendront environ 4,7 % du capital à l’issue du plan, sachant que l’objectif est d’atteindre 10 % d'actionnaires salariés d’ici à 2030.
"Avec l’actionnariat salarié, c’est l’ensemble des équipes qui bénéficie de la valeur que nous créons et que nous associons à la performance du groupe sur le long terme", a réagi Luca de Meo, le directeur général du groupe Renault.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.