Les monoplaces électriques auront leur championnat
Formula E Holdings Ltd (FEH), réunissant autour d'elle plusieurs entrepreneurs proches du monde de l'automobile, vient de signer un accord avec la FIA, qui lui permet de récupérer les droits commerciaux du futur championnat de Formule E.
Dès 2013, des démonstrations de ces monoplaces électriques – capables d'atteindre les 250 km/h – débuteront aux quatre coins de la planète. En 2014, un championnat regroupant dix équipes et vingt pilotes verra le jour, et "se disputera, idéalement, au cœur des plus grandes villes du monde", selon le communiqué de la Fédération international de l'automobile.
Son résident, Jean Todt, s'est réjoui de cette nouvelle : "Cette série spectaculaire sera une nouvelle opportunité de partager avec un public jeune les valeurs de la FIA et ses objectifs d'une énergie propre et d'une mobilité durable."
D'un point de vue technique, les différentes équipes bénéficieront d'une monoplace basée sur le prototype Formulec EF01, présentée en octobre 2011, capable de rouler en conditions de course pendant vingt-cinq minutes et de se recharger en une heure de temps. D'ici 2014, d'autres modèles devraient être homologués par la FIA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.