S'abonner
Constructeurs

Les autonomes de Ford débarquent à Washington

Publié le 24 octobre 2018

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La marque à l'ovale étend son territoire d'expérimentation des véhicules autonomes. Elle investit les rues de Washington. Un événement inédit.

 

Derrière l'annonce, il y a la symbolique. Ford a lancé une flotte de véhicules autonomes de laboratoire dans les rues de la capitale américaine, Washington, a-t-on appris ce 22 octobre 2018. Jamais un constructeur n'avait encore été autorisé à parcourir la ville avec ces véhicules sans chauffeur, ce qui peut être interprété comme un nouveau pas en avant pour cette technologie.  

 

Ford et le district de Washington souhaitent tirer de cette expérimentation des éléments constructifs permettant d'imaginer les contours d'un futur service de mobilité autonome dans Washington, comme l'explique dans une publication Sherif Marakby, le CEO de Ford Autonomous Vehicles LLC.

 

En plus des essais sur les véhicules autonomes, Ford travaille également sur les services professionnels qui peuvent en découler, comme la livraison ou les transports à la demande.

 

L'objectif fixé est la mise en circulation des premiers véhicules autonomes de la marque en 2021. Washington est la quatrième ville du pays à accueillir des Ford dotées de fonctions de délégation totale de conduite, après Detroit, Pittsburgh et Miami. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle