Leasing social : Renault mise sur sa production française

Pour l’édition 2025 du leasing social, Renault mise sur une offre 100 % tricolore. En effet, le constructeur intègre à son dispositif trois modèles assemblés dans ses usines du nord de la France, à Douai et Maubeuge (59), au sein d’ElectriCity, et dévoile leurs loyers.
Ainsi, la marque au losange propose sa Renault 5 E-Tech à partir de 125 euros par mois, sa Renault 4 E-Tech pour un loyer de 170 euros par mois et la Megane E-Tech à partir de 195 euros par mois.
Renault signale par ailleurs que ces loyers sont proposés pour une durée de trois ans. En parallèle, le constructeur permet aussi à ses clients éligibles au leasing social des locations de quatre ou cinq ans pour "sécuriser leur véhicule pour une durée plus longue et se prémunir de l'inflation", précise la marque dans son communiqué. Pour rappel, le leasing social sera officiellement lancé le 30 septembre 2025.
Renault pense aux clients non éligibles au dispositif
Par ailleurs, pour pallier la forte demande à ce dispositif – victime de son succès en 2024 –, le groupe Renault tient à rappeler l'existence de deux de ses offres : Renew et CareMakers. Lancé depuis janvier 2025, Renew permet aux clients du constructeur de bénéficier de cinq années de garantie sur les véhicules de moins de cinq ans pour 5 euros par mois.
Une offre disponible pour les clients non éligibles au leasing social intéressés par l’ensemble de sa gamme de véhicules électriques d’occasion. Ainsi, une Twingo E-Tech peut être disponible à partir de 99 euros/mois en LOA sur 5 ans, avec un apport de 1 500 euros.
Quant à CareMakers, il s’agit là d’un programme lancé en 2012, permettant de faciliter l’accès à un véhicule aux personnes en situation de précarité. Cette offre combine le microcrédit, la location solidaire pour des véhicules neufs ou reconditionnés à un prix réduit et l’entretien à tarif coûtant.
L’objectif cible les personnes dont le travail nécessite la voiture. Actuellement, CareMakers compte 3 000 bénéficiaires et Renault espère en soutenir 2 000 supplémentaires d’ici 2025.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.