Le service après-vente connecté de Stellantis bientôt partout en Europe
La digitalisation de l’après-vente se poursuit chez Stellantis. Son outil Télémaintenance, proposé depuis 2016 aux acheteurs de véhicules thermiques neufs des marques Peugeot, Citroën, DS automobiles, Opel et Vauxhall, s’élargit. Il s’adresse désormais aussi aux hybrides rechargeables et aux véhicules électriques.
Mais cette solution est également disponible pour les particuliers possesseurs d’un véhicule thermique d’occasion et qui souhaitent souscrire à l’offre a posteriori, ainsi que les clients professionnels de moins de 5 véhicules et qui achètent un véhicule neuf des marques Peugeot, Citroën ou DS Automobiles.
Le principe ? Le service repose sur un boîtier télématique embarqué qui analyse les informations du véhicule et les remonte au service clientèle de la marque. Le client est alors contacté pour une prise de rendez-vous afin d’effectuer la maintenance, dans l’un des points de vente de son choix.
A la conquête du Vieux Continent
Ce service, qui génère un taux de recommandation de 65 % et qui est noté 9/10 par les clients, vient récemment d’être récompensé par deux awards : celui du "Meilleur dispositif Data embarquée et expérience client" au DataFestival 2020 en France et le "Trophée de l’innovation digitale du Cercle Montaigne" en Belgique.
Au total, ce sont désormais plus d’un million de clients qui utilisent Télémaintenance dans l’Hexagone, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Une extension à toute l’Europe est en cours.
"Nous sommes fiers de la satisfaction de nos clients pour Telemaintenance qui améliore aussi fortement la fidélité à nos marques automobiles et à nos réseaux", conclut Yves Bonnefont, Chief Software Officer de Stellantis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.