Le salon de Détroit annulé
Après les salons de Pékin et Genève, reporté dans un cas et annulé dans l'autre, pour cause de pandémie de coronavirus, c'est au tour du salon de Détroit de connaître le même sort. Longtemps premier salon de l'année, à la mi-janvier, l'évènement devait désormais se tenir mi-juin pour se relancer et éviter la concurrence de Los Angeles, en fin d'année, et du CES de Las Vegas, début janvier.
Rod Alberts, le directeur du salon, a déclaré dans un communiqué : "Bien que nous soyons déçus, rien n'est plus important pour nous que la santé, la sécurité et le bien-être des citoyens de Détroit et du Michigan, et nous ferons ce que nous pouvons pour soutenir la lutte contre l'épidémie de coronavirus."
Il faut dire que la situation se dégrade rapidement aux Etats-Unis et le Michigan n'est pas épargné. D'ailleurs, le Cobo Center, le centre d'exposition où trône la statue du boxeur Joe Louis, devrait dans les jours à venir être transformé en hôpital.
Le président du salon, Doug North, a annoncé que tous les tickets des différents évènements (journées publiques, avant-première et charité) seraient remboursés. Il en a également profité pour donner les dates de l'édition 2021. Le NAIAS, North American International Auto Show, sera ouvert au public du 19 au 26 juin. Les journées presse se tiendront les 15 et 16 juin 2021.
Le Mondial de Paris, qui était annoncé du 1er au 11 octobre 2020, aurait pu être une rentrée internationale pour l'industrie automobile. Mais visiblement les incertitudes sont encore grandes quant à l'après-crise et le salon parisien n'aura pas lieu non plus.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.