S'abonner
Constructeurs

Le Range lève le secret

Publié le 7 septembre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Attendu comme l'une des nouveautés phares du Mondial, le Range Rover a dévoilé ses lignes à la presse. Affiné dans le dessin, le SUV de Land Rover revendique aussi un effort en faveur de l'écologie.
Attendu comme l'une des nouveautés phares du Mondial, le Range Rover a dévoilé ses lignes à la presse. Affiné dans le dessin, le SUV de Land Rover revendique aussi un effort en faveur de l'écologie.

Il y des icônes dont la présentation d'une nouvelle génération est un événement mondial. L'arrivée du Range Rover 4e du nom n'a pas dérogé à la règle et la scène du Royal ballet School à Richmond, près de Londres, était un théâtre juste assez dimensionné à la hauteur de l'affaire.

Premier constat, si les lignes générales du prochain Range Rover ne provoquent pas de rupture avec son prédécesseur, elles sont toutefois résolument modernes, notamment dans le dessin des optiques. Là où il y aura du changement, c'est dans la conception de la voiture qui, désormais, emploie une carrosserie tout en aluminium qui ira jusqu'à abaisser de 420 kg le poids du SUV de près de 5 mètres de long.  

De cette cure d'allégement, le Range Rover tire parti à bien des égards. En termes de performances, le V8 Supercharged de 510 ch raccourcit de à 0,8 seconde le délai nécessaire pour passer de 0 à 100 km/h (5,1 s) et réduit sa consommation de 9 %. Le TDV8 de 4,4 litres abaisse de 22 % ses consommations, à 7,5 l/100 km (196 kg/km de CO2). Land Rover a profité de ce levé de voile pour annoncer l'entrée en service d'un inédit TDV6 et l'arrivée, en 2013, d'une version hybride associant électrique et Diesel, qui pourrait afficher un niveau d'émission de CO2 à 169 g/km.

Sur le plan tarifaire, Land Rover a indiqué que le TDV6 ouvrira la gamme à 71 295 livres (environ 89 400 euros) et que le Range Rover Autobiography 5.0 L Supercharged constituera le modèle le plus haut, à 98 395 livres (123 300 euros).  

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle