Le Qatar dans le capital de Porsche ?
Alors que la fusion entre Porsche et Volkswagen semble toujours d'actualité, Porsche discute, de son côté, avec le Qatar pour une éventuelle prise de participation dans son capital. Ce serait une solution pour réduire la dette du constructeur de Stuttgart qui se...
...monte à 9 milliards d'euros. Le Qatar pourrait ainsi prendre une participation directement dans Porsche via une augmentation de capital, soit directement dans Volkswagen, en lui rachetant des options d'actions. "Toutes les variantes sont en discussion", a indiqué un porte-parole de Porsche. Ces discussions arrivent à un moment où les négociations autour de la fusion entre les deux groupes allemands semblent difficiles et aucun calendrier officiel n'est fixé. En effet, un porte-parole de Volkswagen a indiqué que "si les discussions se poursuivent, c'est de façon confidentielle." Quant à l'arrivée possible du Qatar dans cette affaire, le porte-parole du groupe de Wolfsburg a déclaré : "Notre actionnaire majoritaire négocie avec un nouvel investisseur (…) Pour nous, une chose est claire : toute option, qui soutient l'objectif de créer un groupe intégré avec dix marques, est considérée de façon positive." Reste à savoir s'il s'agit bien de la volonté de Porsche.
Pour mémoire, le cas de figure qui se présente aujourd'hui chez Porsche a déjà été vécu chez Daimler il y a quelques mois. En effet, le fonds d'investissements d'Abu Dhabi avait alors pris une participation de 9 % dans son capital.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.