S'abonner
Constructeurs

“Le Premium souffre plus que par le passé et le segment évolue”

Publié le 16 avril 2014

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Benoît Tiers, directeur Audi France.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Comment analysez-vous ce début d’année qui semble démontrer que le Premium ne peut plus échapper aux pressions qui caractérisent le marché français ?
BENOîT TIERS.
Si le marché européen montre des signes de reprise, notamment au Royaume-Uni, mais aussi dans des pays “sinistrés” comme l’Espagne ou l’Italie, ce n’est pas le cas en France, qui est encore en crise comme en atteste le retrait de son PIB. C’est conforme à nos prévisions et il convient aussi de reconnaître que le Premium souffre plus que par le passé. Nous constatons aussi une évolution de notre écosystème, avec un net recul chez les particuliers, avec un sentiment d’exaspération des classes aisées face aux taxes en tout genre, un repli de la LCD, mais un bon maintien sur le segment des flottes. Actuellement, Audi reste en ligne avec ses objectifs et nous nous attendons à un meilleur second semestre.

JA. Au-delà de son histoire et de l’image, que représente vraiment le TT pour le marché français ?
BT.
Tout d’abord, il s’agit d’un modèle qui a un impact sur l’activité commerciale, puisque nous tablons sur 2 000 ventes en année pleine. Les commandes seront ouvertes en juin dans le réseau français et les premières livraisons interviendront en octobre. En outre, avec le nouveau TT, nous affirmons notre volonté de ne pas déconnecter la voiture de notre environnement quotidien, où le numérique est devenu omniprésent. Or, les technologies numériques vont plus vite que l’industrie automobile et il nous revient de trouver le bon tempo. Avec le TT, nous faisons un réel bond en avant et offrons aux clients de nombreuses propositions d’avenir.

JA. Après des hésitations entre nouvelle ligne et label, comment allez-vous positionner e-tron lors de sa commercialisation ?
BT.
Nous allons orchestrer ce lancement dans l’esprit d’une extension de gamme, plus que d’une nouvelle ligne à part entière. Nous proposons une nouvelle alternative aux clients et vu que nous avons réglé la question de l’autonomie, cette A3 pourra bel et bien être le véhicule principal du foyer, nous y voyons un argument déterminant. Au niveau de la distribution, 70 concessions seront labellisées “e-tron” dans un premier temps.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle