Le lion en Mongolie
Après la Corée du Sud, Taïwan, la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines, Brunei, le Sri Lanka et même le Népal, la Mongolie s’ajoute aujourd’hui à la liste des nouveaux marchés automobiles ciblés par Peugeot dans sa nécessaire stratégie d’internationalisation et d’expansion en Asie.
Certes, pour l’heure, le réseau de la marque dans cette région du monde, hors Chine, ne totalise que 163 points de vente et l’objectif de la marque est de dépasser les 200 sites d’ici la fin 2013. Néanmoins, toujours hors Chine, le marché Asie-Pacifique pèse aujourd’hui plus de 18 millions d’unités et pourrait à ce titre peser lourd dans la conquête internationale de la marque, si Peugeot y réussit son implantation. Avec la Chine, la région a ainsi représenté, en 2012, plus de 36,5 millions d'immatriculations.
C’est pourquoi le lion s’attaque ainsi au marché mongol en ouvrant dès le second semestre de cette année un premier point de vente dans la capitale, Oulan-Bator, en partenariat avec l’importateur local Baz International. Reste à connaître les objectifs du lion en Mongolie où le marché automobile a totalisé 5800 VN en 2011 avant de s’effondrer l’an passé à 875 unités…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.