S'abonner
Constructeurs

Le Lion en Asie Mineure

Publié le 26 septembre 2013

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Peugeot accélère ses représentations internationales et particulièrement asiatiques en ouvrant ses premiers points de vente au Kazakhstan quelques mois après s’être implanté en Mongolie. Comme quoi il n’y a pas que la Chine en Asie…

Sept mois après la signature d’un accord de distribution et d’importation entre Peugeot  et le groupe AllurAuto, la marque française inaugure sa première Blue Box à Almaty, grande métropole du Kazakhstan. Parallèlement, trois autres points de vente et de services aux standards internationaux du lion démarrent leur activité dans les principales villes du pays, dont la capitale Astana. Avec la création de ce réseau kazakh, Peugeot confirme ainsi ses ambitions internationales et son intention de se développer en Asie en dehors de la Chine.

En effet, en plus du très convoité marché de l’empire du Milieu, Peugeot a aussi porté son dévolu sur la Corée du Sud, Taïwan, la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines, Brunei, le Sri Lanka, le Népal et plus récemment la Mongolie, où la marque a signé en juillet dernier avec l’importateur local Baz International. Autant de pays et de marchés ciblés par Peugeot dans sa nécessaire stratégie d’internationalisation et d’expansion en Asie.

Hors Chine, Peugeot ne totalise en Asie que 163 points de vente et l’objectif de la marque est de dépasser les 200 sites d’ici la fin 2013. Néanmoins, toujours hors Chine, le marché Asie-Pacifique pèse aujourd’hui plus de 18 millions d’unités et pourrait à ce titre peser lourd dans la conquête internationale de la marque, si Peugeot y réussit son implantation. Avec la Chine, la région a ainsi représenté, en 2012, plus de 36,5 millions d'immatriculations.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle