Le Kona Electric dépasse les 400 km en autonomie réelle
Aperçu au travers un teaser il y a quelques jours, le Kona Electric se dévoile aujourd’hui, quelques jours avant son grand bain de foule à Genève. Le SUV, largement inspiré de sa version thermique, bénéficie toutefois de quelques éléments esthétiques différentiant, à l’instar d’un petit centimètre supplémentaire en longueur, d'un nouveau bouclier, mais aussi d’une face avant redessinée avec une calandre fermée, abritant la prise pour la recharge.
A l’intérieur, le Kona Electric se dote d’une console centrale spécifique intégrant toutes les commandes électriques pour la sélection du mode de conduite, ainsi que de compteurs digitaux de 7’’ sur lesquels sont affichées les informations de conduite clés, relayées sur l’affiche tête haute.
54 minutes en recharge rapide
C’est évidemment sous le capot que réside toute la différence. Le Kona Electric est proposé au catalogue en deux motorisations différentes : en entrée de gamme, le SUV dispose d’une batterie de 39,2 kWh alimentant un moteur électrique de 135 ch. Le tout, pour une autonomie homologuée selon le cycle WLTP à 300 km, soit en autonomie réelle d’environ 250 km.
Deuxième option, la version avec batterie électrique de 64 kWh alimentant un bloc de 204 ch. Avec, à la clé, une autonomie homologuée de 470 km, soit supérieure à 400 km en réel. Les deux moteurs fournissent un couple de 395 Nm avec le 0 à 100 km/h abattu en 7,6 secondes pour la version de 204 ch. La recharge de la batterie nécessite respectivement 6h10 et 9h40 sur une prise standard pour les versions de 135 et 204 ch. Sur une borne de recharge rapide, ce temps est diminué à 54 minutes.
Le Kona Electric, présenté au salon de Genève, sera commercialisé dans le réseau en avril 2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.