Le groupe VW lance MOIA
Volkswagen poursuit sa mutation mais, en attendant les modèles électriques, le constructeur s'organise pour faire de l'écomobilité et des services qui l'accompagnent l'un des futurs piliers de son activité. Pour cela, le groupe vient d'annoncer la création d'une treizième marque. Baptisée "MOIA", son siège sera à Berlin et elle sera dirigée par Ole Harms. Elle devrait compter une cinquantaine d'employés au départ, mais les effectifs devraient progresser rapidement d'ici fin 2017 pour atteindre 200 personnes. Avec MOIA, le groupe va, à l’image de VW Financial Services à ses débuts, aller explorer de nouveaux marchés et générer de nouveaux revenus.
Toujours dans cette veine "connectée", rappelons que Volkswagen Truck & Bus dispose déjà de RIO, une plateforme totalement ouverte à destination de tous les professionnels du transport. Le but étant de faciliter la vie des transporteurs ou des logisticiens en permettant notamment une bien meilleure gestion des flux.
Avec MOIA, VW répond ainsi aux Free2Move de PSA, Raven de GM ou aux programmes DriveNow, ReachNow, ParkNow ou ChargeNow de BMW. Le Munichois vient aussi de poser une nouvelle pierre pour l'avenir connecté et autonome avec l’Open Mobility Cloud.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.