S'abonner
Constructeurs

Le groupe VW boucle son meilleur premier semestre

Publié le 17 juillet 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec 5,5 millions de livraisons depuis janvier 2018, le groupe allemand affiche une croissance de 7,1 %. Ce meilleur premier semestre de son histoire devrait toutefois laisser place à un second plus compliqué à cause des retards dans l'homologation des modèles avec le cycle WLTP.

 

Après des croissances de 10,2 % en avril, 6,1 % en mai, le groupe Volkswagen achève ce premier semestre 2018 avec une progression de 4,1 % en juin, soit 958 600 livraisons supplémentaires. De quoi lui permettre d'afficher depuis janvier des livraisons en hausse de 7,1 % avec 5,5 millions d'unités. Six mois d'activités qui sont ni plus ni moins les meilleurs de l'histoire du groupe.

 

Toutes les zones géographiques ont apporté leur écot durant ce premier semestre, avec notamment des croissances à deux chiffres en Europe centrale ou en Amérique du Sud. L'Europe, l'Amérique du Nord ou encore la Chine restent bien orientées.

 

Parmi les marques, si toutes sont en croissance, une fois de plus Seat et Skoda affichent les plus belles croissances avec respectivement 17,6 % et 11,6 % de progression depuis janvier. Cela étant, la vérité d'un semestre n'est pas forcement valable pour le suivant. En effet, Fred Kappler, responsable des ventes du groupe, prévient : "Nous prévoyons que les livraisons de la deuxième moitié de l'année 2018 seront affectées par l'introduction de la nouvelle norme WLTP. Certains véhicules connaîtront probablement des retards de livraisons."

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle