Fisker au plus mal, le "grand constructeur" attendu ne viendra pas
C’est terminé. Les discussions entre Fisker et le "grand constructeur automobile" sont rompues. La rumeur courrait depuis quelques semaines que le constructeur en question n’était autre que Nissan.
Fisker entretenait cette lueur d’espoir pour sa survie depuis fin février 2024 et la présentation de ses résultats financiers pour 2023. L’arrêt de ces pourparlers pourrait signifier la fin de l’aventure pour le constructeur de l’Ocean, qui est à court d’argent et dont la production a été mise sur pause.
Conséquence immédiate de cette dernière annonce, la cotation de Fisker est suspendue. Le cours de l’action plongeait ce 25 mars de 28 %, à 0,09 dollar. Depuis janvier, il a perdu plus de 90 %.
Une restructuration avant la faillite ?
Nissan, qui présentait son nouveau plan stratégique le même jour, n’a rien évoqué des éventuelles tractations. Pour rappel, il était question d’un investissement de 400 millions d’euros et de l’utilisation d’une plateforme Fisker pour produire un pick-up électrique aux États-Unis.
Selon Reuters, le constructeur californien a également déclaré qu'il ne serait pas en mesure de remplir une condition de clôture liée à sa tentative de lever jusqu'à 150 millions de dollars en vendant des obligations convertibles après avoir manqué un paiement d'intérêts.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent donc pour Fisker qui va inévitablement devoir procéder à des restructurations. L’hypothèse du placement de l’entreprise sous la protection de la loi sur les faillites prend également de l’épaisseur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.