Le futur de Mitsubishi s'expose à Tokyo
Non pas une, ni deux, mais bien trois premières mondiales accompagneront la présence de Mitsubishi sur le prochain salon de l'automobile de Tokyo. Profitant de "son" événement national, le constructeur japonais dévoilera à cette occasion la future identité stylistique de la marque au travers de trois concepts tous inspirés de l'univers des SUV. Premier d'entre eux, le Mitsubishi GC-PHEV est un grand 4×4 intégrant un système électrique rechargeable à haut rendement permettant de combiner "la dynamique de conduite d'un SUV à des performances environnementales de tout premier ordre".
Le GC-PHEV est également doté des "@earth Technology", nouvelle génération de MMC, rendant le véhicule totalement connecté et offrant un réel apport en termes d'agrément de conduite, mais aussi de sécurité aussi bien préventive qu'active. Second de cordée, le Mitsubishi XR-PHEV reprend le créneau des SUV urbains – plus petits, plus agiles, plus sportifs – et intègre un nouveau système électrique hybride rechargeable, "à la fois léger et éco-énergétique", offrant des performances environnementales accrues.
Dernier de la bande, le Concept AR n'est, quant à lui, pas un SUV. Identifié par la marque comme un "monospace compact nouvelle génération", l'AR s'inspire en revanche directement de ce type de véhicule puisqu'il associe la mobilité d'un SUV avec l'habitabilité d'un monospace. Différents dans leurs approches de la conduite, mais aussi de la vie à bord, ces trois concepts possèdent malgré tout une identité commune marquée par une calandre proéminente et des feux effilés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.